Le Restaurant du Pont 9 -> Apéritif ou dessert offert
- VilleMalestroit
- Adresse1 rue des écoles
- Date de création2019
- Nb salariés3
02 97 72 29 53
Qui sommes-nous ?
Fabrice et Gaëlle ont repris le restaurant du Pont 9 à Malestroit il y a dix mois sur un coup de coeur. L’un est originaire de la manche, l’autre du Var et ont décidé de s’installer à Malestroit !
« Dès qu’on est arrivé ici, on a découvert le restaurant du Pont 9, le canal, l’écluse, le cadre… Tout nous a plu et on a décidé de s’y installer. On ne regrette pas notre choix ». « On aime la vie calme, la ruralité, les produits de qualité… », les habitants de Malestroit ne s’y sont pas trompés et ont réservé un excellent accueil à Fabrice et Gaëlle.
Un restaurant à découvrir absolument qui complète harmonieusement l’offre de Malestroit.
Nos services
Le menu du restaurant le Pont 9, vaut le détour, leur ardoise réserve tous les jours de belles découvertes. Pour les adhérents de l’association Le Mulot, Fabrice et Gaëlle vous offriront au choix un apéritif ou le dessert sur présentation de la carte de membre du Mulot.
« On change les menus tous les jours, midi et soir… » précise Fabrice qui laisse libre cours à son imagination. « Je fais mes courses sans liste en fonction des produits que je trouve. Le soir j’ouvre le réfrigérateur et je créée mes assemblages. »J’utilise tout, il n’y a aucune perte », souligne le jeune cuisinier qui avoue un penchant pour la préparation du poisson. Une imagination débordante mise au service d’une doctrine: « il n’y a aucun intérêt à venir au restaurant pour manger la même chose qu’à la maison! ».
Au Pont 9, on vous proposera de subtiles alliances de légumes parfois méconnus. « Je travaille des produits frais et je m’attache à les sublimer en soignant les modes de cuisson. Je suis heureux quand une client me dit que je l’ai réconciliée avec tel ou tel légume.. ».
Une cuisine tirant ses racines des traditions du terroir mais avec une touche de modernité séduisante.
Gaëlle adore préparer des desserts dont les recettes lui ont été transmises par sa grand-mère, telle ce « gâteau aux pommes de mon grand-père ». « Moi je fais des gâteaux entiers, comme les tartes que l’on sert à la part. Un peu comme à la fin des repas du dimanche en famille… Et je m’inspire des recettes familiales ou de celles qui ont attiré mon attention au cours de mes expériences professionnelles », détaille la jeune femme qui sélectionne aussi les vins figurant à la carte.
Fabrice et Gaëlle proposent une variante plus gastronomique le soir, un choix susceptible de séduire un large éventail de clientèle.