Nous allons relancer une offre Electricité au premier semestre !
Inscrivez-vous ! Nous vous contacterons dès le démarrage de notre groupage !
»Vous hésitez ? »
Un peu d’histoire…Les fournisseurs historiques d’électricité et de gaz en France, EDF et ENGIE (ex GDF) étaient des monopoles. Puis sous la pression de l’Europe, plusieurs lois sont venues apporter une libre concurrence. Aujourd’hui il y a les fournisseurs d’électricité ou de gaz historiques EDF et ENGIE qui fixent les TRV (tarifs règlementés de vente) avec l’accord de l’Etat, c’est le prix officiel du KWh ou du M3 de gaz, et les autres qui sont libres et qui font des rabais (-5%, -15% etc.), la loi NOME vous permet à tout moment de quitter EDF ou ENGIE et d’y revenir lorsque vous le souhaitez et sans délais.
La loi distingue également les fournisseurs et les distributeurs. Vous connaissez les fournisseurs d’énergie déjà mentionnés, les distributeurs sont ENEDIS et GRDF, ils sont chargés d’acheminer l’énergie jusqu’à votre maison et de vous dépanner lorsque c’est nécessaire. Vous pouvez donc quitter EDF ou ENGIE sans aucun risque, ce ne sont plus eux qui vous dépannent.
Aucun fournisseur ne peut vous imposer une durée de contrat vous pouvez à tout moment changer de fournisseur ou revenir aux fournisseurs historiques EDF ou ENGIE. »